Préambule

 PREAMBULE

La faim constitue aujourd’hui un problème de grande importance en Afrique et au Bénin. Certains pensent que les divers dons et les importations de toute nature des produits agricoles des pays développés pourraient combler le déficit mais ceci ne peut que déplacer le problème car outre ce problème de manque auquel on pensait apporter solution un autre problème sérieux se pose celui de la dégradation de l’environnement et de l’insécurité alimentaire.  Ce phénomène affaibli la productivité agricole ce qui accentue  la dépendance aux importations et empêche tout possibilité de développement de notre pays qui ne peut trouver son assise que dans le développement de l’agriculture.

Une telle situation doit interpeller la conscience de tous et susciter en nous une recherche de solutions immédiates à ces problèmes afin  de favoriser le développement de notre pays.

En vue de promouvoir une telle entreprise de développement nous avons décidé de former la présente Association, conformément à la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.